TOUS TYPES D’ÉQUIPEMENTS, TOUS TYPES D'INTERVENTIONS, TOUS TYPES DE CLIENTS

ENSEIGNES, ÉCLAIRAGE, SIGNALÉTIQUE
Nous vous proposons un large choix d’équipements et de services pour vos enseignes et signaletique. Basés à Nice (06) et à Puget-sur-Argens (83), nous vous conseillons sur l’implantation et le choix de vos équipements afin d’assurer la qualité de votre identité visuelle dans le respect des normes.
CRÉATEUR & FABRICANT
Depuis bientôt 50 ans, l’ensemble de nos enseignes sont fabriquées dans nos ateliers et installées par nos équipes. Avec un large choix de matériaux, couleurs, techniques, mettez-vous en valeur en choisissant une enseigne de qualité et sur mesures qui vous correspond.
DÉPANNAGE & ENTRETIEN
Nous gérons l’entretien et le dépannage rapide de tous vos équipements quel qu’en soit le fabricant, grâce à plusieurs équipes et véhicules d’interventions dont une nacelle 20 mètres. Nous assurons aussi la restauration de vos enseignes en cas de dégats.

Les lettres et logos sont pliées et assemblées à la main et/ou découpés directement dans la matière grâce à des machines de découpe numérique : lettres laquées ou brutes, lettres PVC, lettres alu, lettres plexi, ou toute autre matière sur demande.
 
Nous pouvons expédier vos lettres sur l’ensemble du territoire ainsi que réaliser la pose sur la région Provence Alpes Côte d’Azur (autres régions sur demande) et le dépannage rapide dans les Alpes-Maritimes (06), le Var (83) et les Alpes de Haute Provence, de Menton, Monaco, Nice, Antibes, Cannes (06), à Fréjus – Saint Raphaël, Saint Tropez, Toulon…

Les lettres et logos sont découpés directement dans la matière grâce à des machines de découpe numérique : lettres laquées ou brutes, lettres PVC, lettres alu, lettres plexi, ou toute autre matière sur demande.
 
Les lettres sont ensuite équipées en éclairage led ou éclairage néon selon la configuration, qui permet de mettre en valeur la lettre par rétro-éclairage.
 
Nous pouvons expédier vos lettres sur l’ensemble du territoire ainsi que réaliser la pose sur la région PACA (autres régions sur demande) et assurer le dépannage rapide dans les Alpes-Maritimes (06), le Var (83) et les Alpes de Haute Provence, de Menton, Monaco, Nice, Antibes, Cannes (06), à Fréjus – Saint Raphaël, Saint Tropez, Toulon…

HISTOIRE DES ENSEIGNES

Autrefois simplement réduites à des symboles indiquant l’activité d’un commerce, les enseignes se multiplient à partir du 15ème siècle, où elles prennent la forme de peintures sur la façade (réalisées par des peintres en lettres), ou de panneaux suspendus à une potence perpendiculaire au mur. La première évolution majeure dans l’industrie de l’enseigne a été l’invention par le français Georges Claude de l’éclairage au néon en 1907. La première enseigne lumineuse en néon du monde est ainsi posée en 1912 pour un coiffeur parisien. Au cours du 20ème siècle, les enseignes ne cesseront de se développer avec l’apparition de nouveaux matériaux et de machines permettant la conception d’enseignes toujours plus variées. Dans les années 1990, l’industrie de l’enseigne prend un nouveau virage avec l’apparition de l’éclairage à diodes électroluminescentes (DEL ou en anglais LED), et des enseignes électroniques.

Centre commercial Agora - 83440 Callian, Var - Tél. 04 94 85 71 39 - contact@crea-mania.com

© CREAMANIA 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - GÉRER LES COOKIES